Pose de moquettes

La moquette, un revêtement de sol en pleine mutation

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pose de moquette à Angers et sa région

 

On prétend que la moquette est un revêtement de sol en perte de vitesse, démodé. Il suffit de voir les nouvelles collections des fabricants pour se convaincre du contraire. Il faut appréhender la moquette avec plus de hauteur. Que ce soit en chemin d’escalier, en tapis d’accueil, en tapis aux dimensions et motifs que nous définissons ensemble, la moquette est un complément décoratif qui devient essentiel. Nous faisons passer la moquette de statut de nécessité à celle d’objet décoratif.

 

Certains jugent la moquette complètement « has been », pourtant pour d’autres il n’y a pas plus chaleureuse qu’elle ! Moquette en dalle ou en rouleau, finition bouclé ou velours, pose et nettoyage, on vous explique tout ce qu’il faut savoir sur ce revêtement de sol so seventies !

Creatuft (fabrication belge) et Balsan (fabrication française) offrent un choix important de moquettes en laine et matières végétales se déclinant en un large panel de couleurs.

Quelle moquette choisir ? Chaurand Peinture vous accompagne dans la pose de votre moquette

 

Parmi les fibres naturelles, vous pouvez opter pour la moquette en laine, qui apporte confort, chaleur et isolation phonique et thermique, ou d’autres fibres telles que le coco, le sisal, ou encore le jonc de mer ou de montagne. Toutes très résistantes, elles sont faciles à poser et ne contiennent aucune substance chimique. Les moquette en fibres synthétiques sont, quant à elles, beaucoup moins onéreuses. Le polyamide, le polypropylène ou le polyester sont très résistants à l’usure et à la décoloration et sont très faciles d’entretien. L’idéal reste de choisir une moquette traitée anti-taches ou anti-acariens, pour augmenter sa durée de vie et pouvoir l’entretenir plus facilement.

 

Selon l’usage que vous en aurez et la pièce de la maison où vous souhaitez l’installer, il est important de bien choisir la finition de votre moquette. L’aspect velours sera plus adapté au salon ou à une chambre, car il apporte confort et moelleux et contribue à une atmosphère chaleureuse. L’aspect bouclé, beaucoup plus résistant, est idéal pour les pièces à grand passage telles qu’un couloir, une entrée ou un bureau. L’aspect structuré est, quant à lui, un compromis entre aspects velours et bouclé, et s’adapte donc à toutes les pièces.

Faites confiance à notre entreprise pour votre pose de moquette à Angers !

Vous avez un projet, vous souhaitez un devis?

Balsan, tecson, bolon, sont des marques suivies, bien d’autre existe, et nous serons là pour vous apporter le meilleur produit en prenant en compte vos exigences.

luctus justo ut commodo felis in odio diam